Exposition de Bethune

Publié le par Annick la peintre

RégionBéthune et ses environs

L'association Art et Passion expose ses couleurs

PUBLIÉ LE 28/09/2012

Réagir

| PEINTURE |Des paysages, des maisons d'ici et d'ailleurs, des marines, des forêts ou

 Annick Druon entourée des peintres présents lors du vernissage, dans une des deux salles de l'exposition.

des champs composent l'exposition d'Art et Passion. Parmi les peintres amateurs, Line, qui « marche aux coups de coeur. Si je ne suis pas inspirée, je n'y arrive pas ! » Une autre adhérente, Françoise, avoue un goût particulier pour « le paysage, mais on s'essaie à tout, on tâtonne... » Elles sont arrivées toutes les deux à l'association il y a deux ans et peignent selon des modèles ou dans la nature.

Pas de thème donc, pour ce 17e Salon d'automne, mais soixante-dix tableaux éclectiques et colorés. Si certains peintres aiment les choses classiques, Danièle aime le moderne et le contemporain. « Il y a deux ans, je n'avais jamais touché un pinceau, aujourd'hui je copie beaucoup à partir de photographies », explique-t-elle. « Les amateurs s'améliorent chaque année, c'est un régal pour les yeux », affirme Annick Druon, la présidente. •  

Exposition visible jusqu'au jeudi 27 septembre à la Charité, rue Fernand-Bar, de 14 h à 19 h. Entrée gratuite.


             

Publié dans mes tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article